Activités sociales

On traduit à Québec le jour… et on y dîne le soir!

Veuillez noter qu’il est nécessaire de réserver et de payer à l’avance pour les activités facultatives, car nous devons confirmer à l’établissement le nombre de participants.

 

 

Cocktail de bienvenue
Dimanche 23 juillet

Afin de vous joindre à nous au cocktail de bienvenue (inclus dans les droits d’inscription), prévoyez d’arriver à l’Hôtel Château Laurier avant 17 h, la veille de l’ouverture de la formation. Boissons et hors‑d’œuvre seront servis pour cette première rencontre, occasion parfaite de lier connaissance ou de renouer avec les autres participants. Profitez‑en pour organiser un repas avec vos collègues et amis à l’un des nombreux restaurants à proximité de l’hôtel.

 

Lundi 24 juillet 2017
Une soirée au Château

Joyau de Québec, le prestigieux Château Frontenac est l’hôtel le plus photographié au monde! Joignez-vous à nous lundi pour un barbecue gastronomique sur la magnifique terrasse du 6e étage (à l’intérieur en cas de pluie). Vous y dégusterez en formule buffet à volonté des grillades (choix de bœuf, poulet ou saumon), un trio de salades fraîches et une sélection de succulents desserts. On vous offre aussi l’occasion de faire une visite guidée du Château (45 minutes) avant le repas ou entre deux bouchées.

115 $ (taxes en sus, service compris)

Je m’inscris!

 

Mardi 25 juillet
Tentations du mardi

Québec est réputée pour ses bonnes tables. Permettez-nous de vous présenter nos coups de cœur, pour vous aider à profiter pleinement de votre soirée libre. Pour mieux vous régaler, réservez dès maintenant pour votre groupe.

Vous cherchez une vue exceptionnelle? Le Ciel, le restaurant tournant au dernier étage de l’Hôtel Le Concorde. À quatre minutes de marche de l’hôtel du séminaire.

La cuisine italienne vous appelle? Le Bello, un délicieux hommage à l’Italie dans une ambiance des plus charmantes. À dix minutes de marche de l’hôtel du séminaire.

La gastronomie française vous met l’eau à la bouche? Le Saint-Amour. Difficile d’arrêter son choix dans cette catégorie, mais Le Saint-Amour emballe les épicuriens depuis des années. Un peu cher, mais vous ne le regretterez pas. À onze minutes de marche de l’hôtel du séminaire.

Envie de sushis? Enzo. Même les moins aventuriers des convives adorent le menu dégustation de ce restaurant japonais. À onze minutes de marche de l’hôtel du séminaire.

Vous êtes plutôt carnivore? Le Charbon. Revivez l’ambiance des clubs privés avec ses luxueuses banquettes et son menu de grillades classiques. À trente minutes de marche ou cinq minutes en taxi de l’hôtel du séminaire.

Vous cherchez autre chose? Faites-nous signe! Nous vous aiderons à trouver la table qui vous convient!

 

Mercredi 26 juillet 2017
Soirée des traînards du mercredi

Québec étant l’une des plus belles destinations au monde, certains participants prolongeront assurément leur séjour pour mieux la visiter. Nous vous donnons une raison de plus de rester : la Soirée des traînards, mercredi après la clôture du séminaire.

Admirez la vue sur la marina et le fleuve depuis de la terrasse couverte d’un luxueux appartement privé au cœur du Vieux-Port, un verre de vin à la main, tout en vous régalant du buffet gastronomique. Bar ouvert, service inclus.

95 $ (taxes en sus)

Je m’inscris!